Disponible en bleu sombre ou en noir, le routeur Wi-Fi OnHub de Google veut coloniser nos salons.
Disponible en bleu sombre ou en noir, le routeur Wi-Fi OnHub de Google veut coloniser nos salons.

Conçu pour être placé bien en vue dans une pièce, le routeur Wi-Fi annoncé par Google a été fabriqué en partenariat avec le fabricant chinois d’équipements réseaux TP-Link. Cylindrique, le OnHub mesure 17,8 cm de haut pour un diamètre d’un peu plus de 10 cm.

Google, qui aime bien imprimer sa marque dans tous les domaines, s’est mêlé cette fois de routeurs Wi-Fi. Sous le nom de OnHub, il vient de sortir un boîtier cylindrique destiné à trôner dans les intérieurs soignés. Pas vilain du tout, ce routeur bi-bande ne présente aucune antenne visible bien qu’il en contienne 3×3 de 2,4 GHz et 3×3 de 5 GHz. Il supporte le protocole ZigBee (alias IEEE 802.15.4), le langage Weave développé par Nest Labs pour l’Internet des objets, les liaisons Bluetooth 4.0 et Bluetooth Smart. Selon Google, le OnHub permet de connecter simultanément jusqu’à 128 équipements.

AdTech AdLe routeur est disponible en bleu sombre ou en noir et pèse 455 grammes environ pour un encombrement de 17,8 (hauteur) sur 10,2 cm (diamètre). A son sommet, un cercle lumineux indique s’il est en marche. Comme on pouvait s’y attendre, le routeur peut être mis en place et contrôlé à travers une app mobile (Google On) sur Android et iOS.

Le groupe californien enregistre les précommandes pour ce périphérique (pas encore pour la France) qui doit sortir le 31 août aux Etats-Unis au prix de 199 dollars HT. Le OnHub a été fabriqué en partenariat avec l’équipementier réseau chinois TP-Link et Google dit travailler avec Asus pour développer d’autres produits OnHub.

EN SAVOIR PLUS :

– les spécifications du routeur OnHub

Advertisements