Après tout, si les banques se mettent à faire de la téléphonie mobile, pourquoi l’inverse ne serait-il pas possible? C’est précisément de raisonnement de Stéphane Richard, le patron d’Orange. Dans Le Figaro, ce dernier a confirmé que l’opérateur lancera prochainement un service de banque en ligne accessible sur smartphones. “J’observe, depuis de nombreuses années, que les banques viennent dans les télécoms. Je suis donc très détendu sur le fait qu’un opérateur télécoms fasse de la banque (…)”, a-t-il commenté.

Orange propose déjà d’ailleurs un service bancaire en Pologne qui compte 100.000 clients. “Orange est légitime pour devenir une banque: il dispose d’une marque forte, de 1.000 points de vente et d’une base de 27 millions de clients qui lui font confiance sur deux points essentiels : la sécurité et la fiabilité”, ajoute Stéphane Richard.

Pour mener à bien ce projet dans l’Hexagone, Orange a recruté Laurent Paillassot, ancien directeur général de la banque LCL. Aucun détail n’a été divulgué, mais une annonce sera faite en début d’année prochaine. (Eureka Presse).

from: ZDNet

Advertisements